actualités développement recherche société

Devant les élèves et les membres du personnel de l’EMAP et ITB de l’ISDR-Bukavu, le DG ; Prof Emery MUDINGA lance la nouvelle année scolaire

Les élèves viennent de renouer avec le chemin de l’école ce 4 septembre 2023. A l’école maternelle et primaire ; EMAP comme à l’Institut Technique de Bugabo ; tous des établissements de l’ISDR-Bukavu, l’année scolaire 2023-2024 vient d’être lancée. Le Directeur Général de l’ISDR-Bukavu ; prof Emery MUDINGA, place cette nouvelle année sous le signe du travail et de l’excellence.

Il a appelé les membres du staff de deux établissements à collaborer pour la bonne marche de ces établissements.
« J’appelle tout le monde au travail et à renforcer les liens de collaboration entre les staffs dirigeants et les autres enseignants. J’ai besoin de lire des lettres des projets et des innovations et pas celles de conflits » a dit le prof Emery MUDINGA.

S’agissant des élèves qui n’ont pas commencé au premier jour, le Directeur Général de l’ISDR-Bukavu indique que le travail a commencé et qu’ils doivent rapidement commencer les cours.

« Les enseignants sont prêts à les accueillir ; ils sont déterminés, déjà ils sont en train d’accueillir les élèves ce qui est une bonne chose. Que les parents se mobilisent pour que personne ne reste à la maison » a poursuivi le DG

Il invite les parents dont les enfants n’étaient pas encore inscrits à le faire au sein de ces établissements ; maternel, primaire et secondaire que sont l’EMAP et l’ITB/ISDR-Bukavu.

Par MAISHA VITAL