actualités recherche

Enseignement à distance au Sud-Kivu : les enfants bénéficiaires des postes récepteurs et livrets d’exercices s’engagent à doubler leur application au programme

Le ministère provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique du Sud-Kivu a lancé ce mardi 7 juillet 2020 le processus de distribution des livrets d’exercices et des postes récepteurs aux enfants pour faciliter l’apprentissage des leçons “école chez nous”, diffusées depuis plus de deux mois sur les radios et télévisions locales.

A l’occasion, une distribution symbolique de ces cahiers et postes récepteurs est intervenue au ministère de l’EPST en province ce même mardi.

Les élèves bénéficiaires ont salué cette initiative.

“Parfois, j’avais du mal à suivre les leçons écoles chez nous parce que je les suivais au téléphone de maman. Lorsque qu’elle n’était pas là je ratais des émissions à la radio. Maintenant je viens de recevoir ce poste récepteur à panneau solaire, je ne raterai plus des leçons école chez nous”, a déclaré un élève à la réception de ces biens.

D’autres ont promis de doubler leur application pour peaufiner les leçons apprises à travers des exercices.

“Quand l’enseignant parlait des exercices j’avais du mal à m’adapter. Maintenant, j’ai ce cahier qui sera entrain de me guider dans la pratique des exercices”, a fait savoir un autre élève bénéficiaire.

Madame Geneviève Mizumbi a annoncé l’opération de remise progressive de ces livrets d’exercices et quelques radios aux élèves du Sud-Kivu, surtout ces d’Uvira victimes de récentes catastrophes naturelles.

“Ces cahiers contiennent des exercices déjà résolus suivi des propositions des réponses”, a-t-elle précisé.

En ce jour, plus de 257 leçons écoles chez nous ont été produites et diffusées sur l’ensemble du territoire de la province du Sud-Kivu.

Ce programme du ministère de l’EPST bénéficie de l’accompagnement des Journalistes amis des Enfants (RJAE) et de l’appui financier du Fond des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF).