actualités société

Sixième prorogation de l’état d’urgence en RDC : les enseignants des écoles protestantes du Sud-Kivu expriment leur ras-le-bol

Les Enseignants de la province du Sud-Kivu réunis au sein du syndicat national des enseignants des écoles protestantes déplore la sixième prorogation de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’Etat depuis le mois de mars dernier.

Dans un entretien avec la chaîne universitaire ce mardi 07 juillet 2020, Assani Sombo Dieudonné représentant du SYNEP estime que les enseignants vivent dans une situation socio-économique difficile en cette période d’état d’urgence sanitaire.

“L’Etat devait prendre soin d’offrir des vivres à la population en cette période. Les Enseignants nouvelles unités ont dû ma à nouer les deux bouts du mois. Nous espérons que ce n’est pas pr crainte des revendications des enseignants que les autorités ne cessent de proroger l’état d’urgence sanitaire du l’ensemble du territoire national”, s’interroge-t-il.

Pour rappel, c’est depuis le week-end dernier que les deux chambres du parlement ont adopté pour la sixième fois le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour 15 jours.