actualités Elections

Sénatoriales et élections du gouverneur:Les supporters des candidats interdits d’accès à l’ASSPRO en campagne

Les supporters des candidats n’auront pas accès à la salle de plénière où doit se passer la campagne électorale des candidats sénateurs et gouverneurs. La précision est de Pius BIKUNGU; secrétaire exécutif provincial de la CENI au cours d’une conférence de presse. La conférence initiée par l’Union nationale de la presse du Congo intervient à quelques heures du lancement de la campagne électorale.

Pius BIKUKU renseigne que les supporters des candidats n’auront pas accès à l’assemblée provinciale pour que ces derniers ne troublent pas le déroulement de ce processus.

Auront accès; les électeurs, les candidats sénateurs et leurs suppléants, les observateurs et journalistes accrédités. Pour la campagne des candidats gouverneurs; seuls les candidats gouverneurs et vices gouverneurs , les électeurs, les observateurs et journalistes accrédités auront accès. 

Rappelons que la CENI a publié la liste de 61 candidats pour la province du Sud Kivu. La campagne aux sénatoriales est prévue le 25 et 26 Avril et pour les candidats gouverneurs, la campagne à l’Assemblée est prévue samedi 27 avril prochain. 

Par MAISHA VITAL