actualités ESU

Des femmes ingénieurs et scientifiques plaident pour des bourses en faveur des jeunes qui se démarquent en science

Des femmes ingénieurs et scientifiques du Congo viennent de clôturer la semaine des sciences et des technologies à Bukavu. Claudianna BAGAYAMUKWE; vice-présidente de l’association des femmes ingénieurs et scientifiques renseigne que la semaine était consacrée à la présentation des innovations faites par les apprenants en sciences.

Elle explique que des facultés des sciences de différentes universités présentaient aussi leurs contributions à l’évolution de la société.

Claudiana pense que la science permet d’unir les communauté à travers sa pratique qui est commune partout sur la planète.

Notre source plaide pour que les étudiants qui se démarquent en sciences bénéficient des bourses d’études.

Par MAISHA VITAL ET Myriam MUFANO MATTUTINA