actualités développement recherche

Enseignement à distance : dans deux mois, au moins 257 leçons ont été produites au Sud-Kivu

Dans le but de rapprocher l’enseignement aux enfants en cette période de covid-19, le gouvernement provincial du Sud-Kivu à travers son ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique a lancé le programme de l’enseignement à distance.

Un programme de diffusion des leçons à la radio et à la télévision qui a débuté  le 4 mai sur les chaines locales. Deux mois après, environ 257 leçons audio et vidéo ont été enregistrées, produites et diffusées sur des radios et télévisions de la province du Sud-Kivu.

« Depuis le 4 mai 2020, nous avons produit plus de 257 leçons radio et télévision. Ces émissions ont été produites par les enseignants de l’inspection principale provinciale du Sud-Kivu. Elles portent sur les leçons principales de l’école de base (1ère maternelle jusqu’en 8ème éducation de base) c’est notamment des leçons de français grammaire, Mathématiques, géographie, kiswahili, … »,  a précisé Symphorien Mastaki Kabaka, Directeur Adjoint de l’EPST au Sud-Kivu.

Ces émissions ont été diffusées régulièrement dans les coins et recoins de la province du Sud-Kivu.

“Ces émissions ont été diffusées sur les radios et télévisions de la province. C’est notamment sur 5 chaines de télévision et 8 radios de la ville de Bukavu ainsi que sur 24 radios reparties dans les différents territoires de la province du  Sud-Kivu” ajoute-t-il.

Signalons que le programme de diffusion des émissions écoles chez nous est une initiative du ministère de l’EPST avec l’accompagnement du réseau de journalistes amis de l’Enfant (RJEAE/Sud-Kivu) et l’appui financier de l’UNICEF.

Ignace BONANE RJAE