actualités ESU recherche

Défense UOB : Un étudiant recommande à la REGIDESO l’utilisation des réseaux sociaux pour communiquer avec ses abonnés.

« La communication de crise lors de pénurie d’eau à Bukavu : cas de la REGIDESO à CIMPUNDA ». Tel est le sujet du mémoire défendu par l’étudiant MURHULA CIREMWA du département de Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université Officielle de Bukavu ce 12 décembre 2023. Dans ce travail, cet étudiant décrit le système de communication de la REGIDESO en période de crise en fourniture de cette denrée dans le quartier CIMPUNDA.

Il montre que cette régie de distribution d’eau ne communique pas efficacement en cas de pénurie d’eau. Ce qui fait que les habitants ne parviennent pas à être informés des raisons au cœur du manque de fourniture en eau potable. Cela, selon notre source, détruit l’image de cette entreprise auprès de ses abonnés.

MURHULA CIREMWA plaide pour l’utilisation des réseaux sociaux et d’autres canaux de communication en période de crise pour améliorer l’image de la REGIDESO.

Par REHEMA NAMEGABE Esther