actualités développement ESU recherche

Défenses à l’UOB : Des nombreux bâtiments construits à Bukavu ne tiennent pas compte des études d’adaptation au sol

La faculté des sciences de l’Université Officielle de Bukavu vient de procéder aux défenses des mémoires en 2ième session ; ce mardi 12 décembre 2023. BINJA MUSHAGALUSA RODRIGUE finaliste au département de Géotechnique et Hydro technologie a travaillé sur la cartographie et l’étude d’application des ouvrages aux sols dans la ville de Bukavu.

Il montre dans son travail que très peu des propriétaires font recours aux experts pour l’étude d’adaptation du bâtiment à construire sur le sol devant l’accueillir. Il indique que le constat dressé au cours de ses recherches fait état des constructions anarchiques dans la ville de Bukavu notamment sur avenue MURHUNDU quartier KASALI en commune de KADUTU.

Par Credo NAMUKABISA Emmanuel