actualités développement ESU recherche santé

Mutuelle de santé des étudiants à l’ISDR-Bukavu: Le Comité de Gestion et le CA des mutuelles prêts à améliorer la présence estudiantine

Les étudiants de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu sont appelés à adhérer massivement à la mutuelle de santé des étudiants pour bénéficier des soins à temps réel. Ceci ressort d’une séance d’échange tenue ce 31 octobre entre la délégation du Réseau des Mutuelles de santé communautaire de Bukavu avec les membres du comité de Gestion de l’ISDR-Bukavu. Lors de ces échanges les deux parties conviennent de poursuivre leur collaboration à fin de mettre au premier plan la santé des étudiants. Ils démontrent que la situation de santé des étudiants est très déterminante dans le processus d’apprentissage des étudiants.

Polycarpe BUSHENYULA; président du conseil d’Administration des mutuelles de santé des étudiants se dit satisfait du rôle que joue le comité de gestion de l’ISDR-Bukavu dans l’adhésion des étudiants à la mutuelle de santé au sein de leur institution.

«Je crois que notre entretien a été fructueux, c’était par rapport à notre fonctionnement et notre gouvernance. Pour le moment nous avons constaté qu’il y a des étudiants qui ne sont pas membres de notre mutuelle ; pourtant dans l’ancien temps, c’était une obligation comme le prévoit notre vade mecum. Et aujourd’hui, les autorités ont compris qu’il y a lieu de travailler ensemble dans la logique de la solidarité et de la prévoyance » a dit Polycarpe Bushenyula au sortir de l’entretien avec le CoGe de l’ISDR-Bukavu.

Notre source ajoute que six dollars américains sont payé pour l’enregistrement des nouveaux étudiants à la mutuelle de santé des étudiants.

Par JAPHET WILONDJA