actualités Environnement Médias

Des journalistes plaident pour la facilitation à l’accès aux informations scientifiques sur l’environnement

Des journalistes du Sud-Kivu appellent à l’organisation des visites regulières vers des sites en dégradations environnementales avec des journalistes. C’est entre autres recommandations formulées ce 03 Mai; journée internationale de la liberté de la presse. Cette journée est célébrée cette année sous le thème: “La presse au service de la planète: crise environnementale et urgence pour le journalisme”.

L’Union Nationale de la Presse du Congo section du Sud-Kivu estime que les visites souhaitées permettront de comprendre l’ampleur des dégats environementaux. Elle montre que les Journalistes quant à eux devront mieux informer la communauté.

L’UNPC-SK plaide par ailleurs pour l’installation d’un ministère en charge de la communication et environnement. Elle plaide aussi pour la facilitation des collaborations entre médias et centres spécialiés en environnement.



A la reception du mémorandum, Thypson IDUMBO; Commissaire en charge de la communication promet la transmission du document aux nouvelles autorités probinciales.

Par MAISHA VITAL