actualités développement Environnement ESU Médias recherche

UBC : Des étudiants en communication et journalistes prêts à communiquer pour des actions pro environnement

Clôture ce samedi 28 octobre 2023 de la formation des professionnels des médias et étudiants en communication sur le journalisme environnemental. Cette formation organisée par l’Université Bilingue du Congo visait la sensibilisation des participants sur la nécessité de traiter des sujets environnementaux. Il était aussi question de leur partager des nouvelles techniques pour influencer le comportement de membres des communautés en vue de la sauve garde de la diversité biologique.

Des participants affirment leur détermination à traiter en profondeur des questions d’environnement. L’un d’entre eux, BADIBANGA Poivre D’arvor dit qu’il compte produire des magazines et documentaires dans le souci de contribuer à une éducation environnementale efficace.

NSHOKANO Ganywamulume Divine ; étudiante en communication à l’Université Catholique de Bukavu promet de partager le contenu de cette formation avec ses proches qui n’y ont pas participé.

«Premièrement je serai une sensibilisatrice en ce qui concerne le journalisme environnemental mais aussi je protègerai mon environnement ; parce que durant cet atelier, je compris que la notion d’environnement ne concerne pas seulement une partie de la population mais nous concerne tous » soutient Divine.

Des certificats de participation ont été remis aux participants à la fin de cette activité qui a duré quatre jours. La formation est intervenue dans le cadre du projet de l’excellence dans l’enseignement du journalisme en Afrique financé par l’UNESCO et exécuté par l’Université Bilingue du Congo.

Par MAISHA VITAL