Le Centre d’Appui à l’Education et au Développement Communautaire CEDECO en sigle appuie les femmes dans la conception des stratégies électorale. C’est dans ce cadre que cette organisation vient de réunir les femmes candidates de la ville de Bukavu ce 30 août 2023 en la salle Concordia. Cette activité permet aux femmes de savoir comment vendre leur image auprès des électeurs en période de la campagne.
Me MUHINDO CIKWANINE, formateur au cours de cette séance de coaching et de mentorat indique que ces femmes candidates seront formées sur divers points. Il cite les contours et la communication de la candidate en période de campagne.
« La plupart d’entre elles n’ont pas la bonne compréhension de tous les contours liés à la campagne électoral par exemple, le système électoral, la communication de la candidate ; comment communiquer dans un contexte où les électeurs n’ont pas la culture politique. CEDECO a compris qu’il faut renforcer les capacités de ces femmes dans le contexte qui est le nôtre » a dit Me MUHINDO.
CEDECO exécute le projet de mobilisation de l’électorat pour un processus électoral démocratique, crédible, apaisé et inclusif en RDC avec l’appui de 11.11.11. Belgique.
Par MAISHA VITAL