En séjours dans la province Sud-Kivu et plus précisément dans la ville de Bukavu le coordinateur national du front commun pour le Congo(FCC), Néhémie Wilondja vient d’animer un dialogue social à l’intention de toutes les couches de la population. Dans son intervention, le coordonnateur du FCC a évoqué le premier cas du corona virus enregistré sur le territoire de la République démocratique du Congo et l’engagement de son regroupement politique à contribuer dans la lutte contre la propagation de cette maladie.
Après la détection du premier cas de corona virus en République démocratique du Congo, le coordinateur du fronc commun pour le Congo (FCC) vient de lancer ce mercredi 11 mars, à Bukavu, la campagne de sensibilisation pour prévenir cette maladie.
Selon Néhémie MWILANYA, cette campagne vise à éviter la propagation de cette maladie au sein de la population congolaise avec la nécessité d’observer les mesures prises par les autorités compétentes.
“Je profite de cette occasion pour invité tous les cadres, militants et sympathisants du fronc commun pour le Congo à observer les mesures de prévention contre corona virus car un cas a été enregistré à Kinshasa”, a-t-il recommandé.
Pour rappel, le cas testé positif du corona virus est celui d’un Congolais qui serait venu récemment de la France, d’après les informations fournies par le ministère national de la santé.
Ignace BONANE