actualités développement Education ESU recherche

ESU: Cérémonie d’aurevoir au Recteur de l’UEA; Prof NACHIGERA dit sa satisfaction et sa fierté pour les réalisations en faveur de cet établissement.

Le collège des étudiants de l’Université Évangélique en Afrique en collaboration avec l’union des cercles des recherches des étudiants de ladite université viennent de dire au revoir au recteur Prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave. C’était au cours d’une Cérémonie tenue dans la grande salle du centre d’excellence Dénis Mukwege ce jeudi 26 Octobre 2023. BARAKA MUDERWA Benjamin; l’un des organisateurs indique que cette activité avait pour objectif de remercier le recteur honoraire pour tout ce qu’il a été pour l’Université Évangélique en Afrique.

Au cours de cette cérémonie les témoignages d’étudiants ont été données tours à tours pour rendre hommage au recteur pour le service rendu à communauté universitaire.  Pour prof MUSHAGALUSA NACHIGERA Gustave ; Ex-recteur de l’UEA, 15 ans après, c’est un sentiment de satisfaction et de fierté pour ses réalisations. Il remercie les étudiants de l’uea pour cette initiative et cette reconnaissance à son égard.

«La première des choses c’est une grande joie de voir que la population pour laquelle vous vous êtes donné pendant autant d’années soit reconnaissante. Nous savons tous que sur terre la reconnaissance est rare. Lorsqu’on est recteur on a la responsabilité de prendre en charge l’éducation des étudiants. Et lorsque ces étudiants organisent une telle activité pour vous dire au revoir à la fin de votre mandat c’est une chose intéressante et satisfaisante », a dit le professeur Gustave.

Signalons que le recteur honoraire prof MUSHAGALUSA NACHIGERA GUSTAVE a fait 15 ans au poste du recteur de l’UEA et arrivé fin mandat prend d’autres orientations. La destinée de l’Université est désormais entre les mains de prof NGONGO KILONGO FATUMA élue le 14 septembre 2023 dernier.

Par Myriam MUFANO MATTUTINA