actualités société

Sud-Kivu : le Mwami Dirk Majiri N’Nakaziba appelé à pérenniser l’unité et la cohésion sociale de la communauté bazibaziba (Norbert Basengezi Katintima

Les cérémonies d’installation du Prince Dirk Majiri N’Nakaziba de la chefferie de Kaziba dans le territoire de walungu se sont tenues ce samedi 14 mars 2020 conformément à tradition et aux règles coutumières. Présent a ces cérémonies en qualité de notable, l’ancien vice-président de la commission électorale, nationale et indépendante (CENI) Norbert Basengezi Katintima a appelé le nouveau Mwami à œuvrer pour l’unité et la cohésion de toutes les couches de la communauté bazibaziba.

Selon lui, la chefferie de Kaziba fait partie des chefferies qui sont unies et c’est à lui de travailler pour que cela se pérennise.

“Il y’a beaucoup d’opportunités que dispose la chefferie de Kaziba. De ces chefferies, l’on note l’unité de la chefferie de Kaziba et entant que Mwami, il doit travailler pour cela”, a-t-il précisé.

Norbert Basengezi Kantitima a appelé à cette occasion la population de Kaziba en particulier et celle congolaise en général à soutenir le nouveau Mwami durant son règne pour qu’il deviennent le Mwami du lait et du miel.

Précisons que Norbert Basengezi Katintima est natif de la chefferie de Kaziba. Élu député national à deux reprises dans la circonscription électorale de Walungu, l’ancien numéro deux de la CENI intervient dans beaucoup de secteurs de développement dans ce territoire.

Ignace BONANE