actualités développement Education Environnement ESU Jeunesse

UOB: La jeunesse estudiantine appelée à contribuer, par ses actions, à l’éducation environnementale

Initier la jeunesse estudiantine aux stratégies pour contribuer à l’agenda 2030 des nations unies en faveur de l’environnement et le développement durable. Tel est l’objectif de la conférence tenue ce mercredi à l’Université Officielle de Bukavu par le collège des étudiants en collaboration avec les jeunes rapporteurs des Objectifs de Développement Durable.

L’Assistant Ghislain KABUMBA ; orateur du jour indique que les étudiants devront initier des actions concrètes pour éduquer la population à la protection de l’environnement comme facteur de développement durable.

« Maintenant, nous voudrions nous focaliser sur la jeunesse et particulièrement la jeunesse estudiantine à fin de lui demander d’apporter sa contribution à l’agenda 2030 lié à l’environnement et au développement durable. Ils doivent organiser des activités concrètes d’éducation et de sensibilisation à la protection de l’environnement. C’est à ce niveau-là que nous avons organisé cette conférence» a dit l’Assistant et Chercheur Ghislain KABUMBA

Ont pris part à cette activité, des étudiants de l’Université Officielle de Bukavu et les membres du groupe des Jeunes Rapporteurs des ODD.

Par REHEMA NAMEGABE Esther (Notre stagiaire)