Les attroupements sont réguliers à la place de l’indépendance dans la ville de Bukavu pendant les heures vespérales. Les vendeurs qui étalent leurs marchandises à cet endroit et les passagers en attente des moyens de transport se mettent en grand aux différents points de départ, d’après le constat fait par la rédaction de la chaine universitaire ce 22 avril 2020.
En dépit des mesures prises par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi en vue de limiter la propagation du covid-19, ces attroupements sont visibles sur ce lieu et accentuent les risques de propagation de cette pandémie en Provence.
Ainsi, les mesures d’interdiction des attroupements de plus de vingt personnes, la distanciation sociale et la limitation du nombre de passagers dans les transports en commun semblent être foulées au pied par cette population.
Face à cette situation, certains observateurs appellent les habitants à la prise de conscience du danger que présente le covid-19.
Une autre exprime le souhait de voir les conducteurs des taxis, bus et motos mettre du sérieux dans la prise en compte des mesures barrières du coronavirus.
Vital Maisha