actualités ESU

Enlèvement du DG de l’ISP-Bukavu: Les activités suspendues à l’ISP et écoles d’application ainsi qu’une marche ce lundi

Le Secrétaire Général Académique de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu annonce la suspension des activités dans cet établissements et ses écoles d’application dèa ce lundi 29 avril. Prof Amisi SAFARI le dit dans un communiqué rendu public ce dimanche après une réunion d’urgence.

Le Directeur Général de l’ISP-Bukavu; Prof MAJAGIRA BULANGALIRE et son épouse sont entre les mains des personnes en arme non identifiés. Les deux otages ont été amené en destination inconnue à partir du pont Luberizi dans la plaine de la RUZIZI.

L’ISP-Bukavu exige dans son communiqué la libération sans condition de son Directeur Général et son épouse.

Il appelle aussi à une marche pacifique prévue à partir de 8h juste. La marche partira de l’ISP-Bukavu jusqu’au gouvernorat où un mémorandum sera déposé.

Dans ce communiqué signé par le Prof AMISI SAFARI, l’ISP-Bukavu plaide aussi pour la mobilisation des autorités locales et nationales pour obtenir la libération de deux otages.

Pour sa part la représentation des étudiants de l’ISP-Bukavu a, dans un communiqué la veille dénoncé l’enlèvement de cette personnalité académique. Akiza KIHUNDE Arnold, Porte-parole des étudiants condamne un enlèvement de trop commis sur la route Bukavu-Uvira.

Par MAISHA VITAL