Les femmes candidates de la ville de Bukavu s’engagent à battre campagne sur base de valeur pour les élections de décembre prochain. Cet engagement vient d’être exprimé ce 31 août 2023 à la clôture de l’atelier de coaching et mentorat organisé par l’organisation CEDECO.
Ces femmes étaient formées sur l’élaboration des stratégies électorales, la communication de la candidate et bien d’autres sujets. L’une des participantes madame KADJUNGA MAGEUKO Marie-gorette s’engage à baser sa campagne sur les valeurs morales. Elle dit qu’elle devra montrer à ses futurs électeurs et électrices que leurs voix ne sont pas à vendre.
« Après cet atelier de deux jours nous avons pris l’engagement selon lequel nous allons essayer de faire comprendre à nos électeurs et électrices qu’ils doivent voter utile tout en accordant un accent particulier sur la candidature féminine et aussi avoir le temps de découvrir les valeurs qu’incarne une candidate. Il ne suffit pas seulement de voter pour une femme car elle est femme mais parce qu’elle peut valablement représenter la population » a dit madame Marie-gorette.
Et d’ajouter : « Aussi nous allons vulgariser le slogan selon lequel ; ‘ma voix ne pas à vendre’ »
Madame KADJUNGA MAGEUKO Marie-gorette est candidate députée nationale dans la ville de Bukavu.
Notons que le Centre d’ appui à l’Education et Développement Communautaire CEDECO, exécute le projet de mobilisation de l’électorat pour un processus électoral démocratique, crédible, apaisé et inclusif en RDC avec l’appui de 11.11.11. Belgique.
Par MAISHA VITAL