actualités développement recherche société

ISP-Bukavu : Offre de formation sur la collecte numérique des données

Les étudiants de la section des sciences commerciales administratives et informatique de l’ISP-Bukavu organisent une formation sur l’utilisation de Kobo Collect et Open data kit pour les recherches scientifiques. Ces étudiants motivent cette formation par le souci de rendre les étudiants compétitifs après leurs études.

L’Un des responsables de cette formation, BWASSA Daniel indique qu’au regard de la forte demande de recrutement d’enquêteurs par les ONG, il est important pour l’élite scientifique d’avoir des compétences en outils numériques de collecte des données.

« La première motivation c’est le souci de familiariser les étudiants avec les outils modernes de collecte de données parce que à travers ces outils, les étudiants vont réduire leur coût d’enquête et le temps aussi. Aussi parce qu’il ne sera plus question d’encoder les données car elles partent directement sur le server et ce sont des outils utilisés même par des ONGs internationales » a dit BWASSA Daniel.

Notons que cette formation est prévue pour trois jours à l’Institut Supérieur Pédagogique.

Par MAISHA VITAL