actualités ESU Femmes Jeunesse

Entrepreneuriat des femmes: Des étudiantes sensibilisées à l’UOB

Les étudiantes de l’université officielle sont appelées à s’investir dans l’entrepreneuriat pour réussir l’autonomisation des femmes. Monique CIRIMWAMI, chargée du genre au collège des étudiants de l’UOB l’a dit ce 12 Avril au cours d’une conférence tenue dans cet établissement. La conférence portait sur l’autonomisation économique des femmes.

Monique Cirimwami appelle les filles étudiantes de son établissement à se lancer dans les activités entrepreneuriales dont le commerce en ligne. Elle affirme que de nos jours , les activités entrepreneuriales des femmes jouent un grand rôle dans l’épanouissement familial.

Monique Cirimwami appelle les étudiantes à ne pas se limiter à leur parcours universitaire mais de s’intéresser aux opportunités d’entrepreneuriat.

Notons que le thème principal de cette conférence était : «accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire». Un thème déjà développé en RDC en marge de la journée internationale des droits des femmes.

Par Sardou-Michel BANYWESIZE