Bukavu : Radio Universitaire ISDR-BUKAVU sensibilise pour la participation des jeunes à la gestion de la chose publique dans un débat radio ce mardi 22 juin 2021.
actualités développement Echos des universités politique société

Dans le cadre de son projet « Renforcement de la Radio Rurale pour une information impartiale en RDC » financé par l’ambassade de la Suède supervisé par Internews, la Radio Universitaire ISDR-BUKAVU anime une émission débat radiodiffusée à Bukavu ce mardi 22 juin 2021. Le thème au centre des échanges est « La participation des jeunes à la gestion de la chose publique ». Les orateurs sont des personnalités politiques, des jeunes des mouvements citoyens et de la société civile du Sud-Kivu. Selon l’esprit de cette émission, “promouvoir la participation des jeunes est un bon investissement dans l’optique du développement durable” c’est ce qui motive le choix sur ces panelistes qui vont donner leur contribution par rapport à la situation des jeunes et leurs représentativités dans les instances décisionnelles.

L’objectif de cette émission est de faire un état de lieu sur l’implication des jeunes dans la gestion de la chose publique, il vise aussi à identifier les obstacles à la participation des jeunes dans la gestion de la chose publique afin d’y  proposer les pistes des solutions.

Les panelistes sont Madame GENEVIEVE MIZUMBI, ministre provinciale en charge de la jeunesse du Sud-Kivu, Adrien ZAWADI président du bureau de coordination de la Société civile du Sud-Kivu, Judith MAROY militante du mouvement citoyen LUCHA et  Bernard ZAGABE président de la ligue des jeunes du PPRD

L’émission aura lieu entre 10h et 12h et sera diffusée en direct sur la 102.7Fm et en ligne sur www.radiouniversitaire.net.