actualités Echos des universités Emissions politique société

Bukavu : Les défis qui limitent la participation des jeunes à la gestion de la chose publique au centre d’une émission débat sur les ondes de la Radio Universitaire

La Radio Universitaire ISDR-BUKAVU vient de sensibiliser les leaders politiques, d’opinion ainsi que les  jeunes du Sud-Kivu sur « la participation des jeunes à la gestion de la chose publique ». C’est à l’issue d’une émission débat radiophonique qu’elle a organisée ce mardi 22 juin sur ses antennes sous le thème précité.

D’après la directrice de cette chaine de radio, la motivation était de proposer des pistes de solutions aux défis auxquels font face les jeunes pour une participation soutenue de cette catégorie des populations dans les instances décisionnelles. Lucienne POSHO souligne que c’est dans le cadre de son projet « Renforcement de la radio Rurale pour une information impartiale » financé par l’ambassade de suède en RDC et supervisé par Internews que cette activité a eu lieu.

Pour elle, cette motivation est un moyen d’inciter toutes les parties prenantes à une prise de conscience et à l’implication des jeunes dans la gestion publique.

« Ce thème se justifie par le fait qu’en RDC, plus de 60% de la population est constituée des jeunes. Ce formidable potentiel de développement devrait être impliqué dans le développement » a-t-elle soutenue lors de son discours d’ouverture.

Cette émission a été réalisée en direct du studio de la Radio Universitaire. Des auditeurs de plusieurs entités de la Région l’ont suivi à partir du site internet www.radiouniversitaire.net et sur FM à travers la 102.7 Mhz.

Rédaction