Promouvoir le secteur de la mode de Bukavu en particulier et de l’Afrique en général, tel est l’objectif du festival The Fashion Week. Les organisateurs de cet événement culturel l’ont dit ce 22 Novembre lors d’une conférence de presse tenue à l’institut Français de Bukavu.
L’exposition d’œuvres d’arts, les visite des enfants vivant au centre E’kabana, un défilé de mode réunissant des stylistes africains sont entre autres les activités prévues dans le cadre de ce festival. YUSTON MESSY l’un des organisateurs de ce festival indique que la promotion de la femme sera au centre de cette messe culturelle. Pour lui, la réussite de ce festival passe par le soutien de tout le monde. Il en appelle ainsi à la mobilisation de tous les habitants de la ville de Bukavu.
« The one fashion week est là pour promouvoir l’unité entre nation, entre origines à travers la mode qu’on pense réunir les gens qui partage la même conviction. On lance ainsi un message au monde entier que les gens ne devraient pas se sentir discriminés pour porter un habit ou pour être dans la mode ou dans le monde entier… On a organisé cette événement pour faire connaitre la mode africaine au monde entier et pour que la femme et la jeune fille se retrouvent au centre », a conclu notre source.
L’organisation one day Fashion Week compte organiser d’autres évènements qui cadrent avec la mode au mois de mars de l’année.
Rhoda MUGARUKA