L’Inspecteur Principal Provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique au Sud-Kivu déclare être prêt pour l’organisation des épreuves de fin de cycle en cas de la reprise des activités scolaires de l’année 2019-2020.
Tembo Kevandi Bernard l’a dit ce jeudi 16 juillet 2020 au cours d’un entre avec la chaine universitaire.
Il affirme que les services de l’inspection de l’enseignement primaire, secondaire et technique ont déjà pris des précautions nécessaires pour sauver cette année scolaire.
Tembo Kevandi Bernard parle de ces précautions dans cet élément recueilli par Alain Kajemba.
Pour rappel, c’est depuis le 24 mars que le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi avait pris la décision de suspendre les activités scolaires pour limiter la propagation de la maladie à coronavirus au pays. Le Secrétaire général au ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique a annoncé une probable reprise des cours aux primaire et secondaire d’ici le 21 juillet, date de l’expiration de la sixième prorogation de l’état d’urgence sanitaire au Pays. Dans une correspondance officielle, il a instruit les directeurs des provinces éducationnelles (PROVED), et les Inspecteurs principaux (IPP) à prendre des d’application.
Rédaction