actualités société

Sud-Kivu : les jeunes s’engagent à jouer un rôle actif dans la pacification de la province

Lutter contre les conflits  entre communautés  dans la province  du Sud-Kivu. Tel est l’engagement pris par  les participants à l’émission débat  organisée par la radio universitaire  ISDR/BUKAVU ce mercredi 15 juillet 2020. Au sortir  de cette émission, certains jeunes ont  salué l’organisation  de cette émission.

Ils  considèrent  que c’était un cadre d’échange  d’expériences sur la résolution pacifique  des conflits  entre les  communautés dans la province  du Sud-Kivu.

D’autres  ont estimé que ce débat radiophonique leur permettra  de mettre en application les différentes techniques qui concourent  au processus  de pacification.

Ces jeunes  se sont exprimés  au micro de Germaine NSIKU.

Signalons que la radio universitaire a organisé cette émission débat dans le cadre  d’exécution de son projet d’accès  des jeunes  et des femmes  aux médias, et à la participation  des jeunes dans les institutions publiques.

Rédaction