Le gouvernement provincial du Sud-Kivu vient de réceptionner un don en équipement dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 en province. Cet équipement est constitué essentiellement des lits médicaux, des draps, des matelas, d’un générateur de 84 Kavea, des panneaux solaires, des sceaux de lavage des mains, mégaphones, quelques provisions, moustiquaires et gants.
La remise de ces biens de la part de la MONUSCO est intervenue ce vendredi 17 juillet 2020 au cabinet du gouverneur à Nyamoma.
Selon CARNA SORO chef de bureau de la MONUSCO, cette action intervient dans le but d’accompagner le gouvernement provincial dans la lutte contre le coronavirus.
Pour sa part Théo NGWABIJE KASI gouverneur de la province du SUD KIVU a fait preuve d’un sentiment de gratitude à l’égard de la MONUSCO pour le geste en affirmant que ces matériels contribueront dans la prise en charge efficace des malades atteints du coronavirus au Sud-Kivu.
Il s’exprime au micro d’Alliance BAHIZIRE.
Précisons que cette cérémonie a connu la présence des membres du gouvernement et d’autres partenaires de la province dans le secteur de la santé.
Rédaction