actualités recherche

Sud-Kivu : environ 88.026 candidats attendus ce mercredi 26 août 2020 pour passer le TENAFEP

Environ 88.026 candidats sont attendus ce mercredi 26 août 2020 pour passer le test national de fin d’étude primaire (TENAFEP) dans la province éducationnelle du Sud-Kivu 1. Ces précisions viennent d’être données par l’Inspecteur Principal Provincial du Sud-Kivu au cours d’un entretien avec la chaîne universitaire ce lundi 24 août 2020.

Selon Tembo Kevandi Bernard, les mâles d’items sont déjà déployés dans les différents territoires de la province. Il assure que les équipes techniques sont à l’œuvre pour que ces épreuves se déroulent dans des bonnes conditions.

« Il y’a eu déploiement des mâles donc les questionnaires sont déjà disponibles dans les territoires à l’intérieur de la province. Nous avons organisé dans la province éducationnelle Sud-Kivu Un 301 centres et cela pour 88.026 candidats dont 44.055 garçons », a précisé l’IIP de la province du Sud-Kivu.

Il ajoute que tout est mis en œuvre pour que les mesures barrières soient observées dans tous les centres de passation de ces épreuves.

« Tout est entrain d’être fait de manière que soient respectées les mesures barrières afin que les centres d’examens ne deviennent pas des centres de contamination. Les mesures sont prises c’est notamment le port obligatoire des cache-nez, les dispositifs de lavage des mains. Bref, nous avons une équipe chargée de faire respecter les mesures barrières dans les différents centres d’examens », a fait savoir Tembo Kevandi Bernard.

Précisons que le test national de fin d’étude primaire va se dérouler du mercredi 26 au jeudi 27 août 2020. Pour le premier jour, les candidats seront soumis aux épreuves de français et la culture générale. Le second jour quant à lui sera consacré aux épreuves de mathématiques et les sciences.

Ignace BONANE