actualités développement Elections politique

Election du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale : Des acteurs sociaux appellent les membres du bureau à travailler pour un dialogue interinstitutionnel

Le bureau définitif de l’assemblée provinciale doit aider à la préservation d’une bonne collaboration avec le gouvernement. Cela pour faciliter le développement de la province. Jean-morrot TUBIBU ; acteur de la société civile le dit ce 18 avril au cours d’un entretien avec le reporter de votre radio. Même son de cloche à la Nouvelle Dynamique de la Société Civile. Son rapporteur provincial adjoint ; Wilfried HABAMUNGU plaide pour que le dialogue reste permanent entre le gouvernement et l’Assemblée. Ces interventions surviennent au lendemain de l’élection du bureau définitif par les députés.


Pour Jean-Morrot, le bureau doit s’assurer d’un bon climat de travail au sein de la province pour penser ensemble le développement de la province. Il appelle toutefois le bureau à accorder une place de choix au contrôle parlementaire.


Wilfried HABAMUNGU salue la mise en place de ce bureau. Il pense que ces derniers doivent servir la population qui les a mandatés.


Notons que les députés provinciaux ont élu ; mercredi 17 avril ZIHINDULA KABEZA Feston ; comme président de l’assemblée provinciale. Nestor BALYANA ; vice-président, LUNANGA Ananie ; rapporteur, Etienne KAYANI MUSHEKURU ; rapporteur adjoint et FURAISHA Filande comme questeur.

Par MAISHA VITAL et REHEMA NAMEGABE Esther