actualités développement Education recherche société

Sud-Kivu : Ce sont les connaissances qui devront relever les défis du développement (KIZITO MUSHIZI aux étudiants de l’ISDR-Bukavu)

Les étudiants sont appelé à étudier non seulement pour le diplôme mais surtout pour acquérir des compétences utiles à la société. Kizito MUSHIZI ancien député national élu de la ville de Bukavu a lancé cet appel au cours d’un entretien avec le reporter de votre radio.

Il montre que les défis liés au développement de la RDC demeurent nombreux et que les jeunes se doivent de le relever. MUSHIZI estime que pour ce faire les jeunes ont besoin de plus qu’un diplôme. Il les encourage à prendre leurs enseignements au sérieux.

«J’en appelle à la conscience des étudiants ; qu’ils sachent qu’avoir un diplôme, c’est bon mais avoir des connaissances réelles c’est mieux, avoir les deux c’est l’idéal. Donc il faut prendre au sérieux les enseignements qu’on donne ici car ce sont des enseignements de qualité et savoir que ce ça qui va vous aider dans la vie à progresser, avoir des promotions parce que vous avez des compétences qui viennent de vos connaissances théoriques de l’ISDR qui vous propulsent et vous rendent important dans les structures dans lesquelles vous allez travailler » a dit KIZITO MUSHIZI.

Peu avant KIZITO MUSHIZI a été reçu en audience par le Directeur Général de l’ISDR-Bukavu ; Prof Emery MUDINGA accompagné de tous les membres du comité de gestion. Il dit avoir félicité, à l’occasion le comité de gestion de cet établissement pour le climat de paix sociale qui règne dans cette institution depuis son avènement.

Par MAISHA VITAL