actualités Architecture ESU Logement

Présentation de la maquette de Bukavu à l’UCB : Des investisseurs appelés à s’en approprier pour la matérialisation

La grande maquette de Bukavu conçue par les étudiants en architecture de l’Université Catholique de Bukavu vient d’être présentée aux acteurs socio-politiques et chercheurs de la ville. L’activité s’est tenue ce 12 Avril en la salle Sant’Egidio en commune de KADUTU. Le doyen de la faculté d’Architecture appelle les investisseurs à mettre des moyens pour la réalisation des différents projets présentés.

Pour le Prof Marc MUGUMAODERHA, de tels projets doivent quitter la phase de proposition pour aller vers l’exécution. Il pense que pour y arriver des acteurs sociaux doivent chacun apporter sa contribution.

Le prof explique par ailleurs que ces projets doivent être réalisés par les experts. Cela pour, selon lui, faire de la ville de Bukavu un bel endroit pour vivre.

Notons que trois projets ont été primés par les encadreurs pour leur sens d’innovation. Plusieurs personnalités ont pris part à cette activité scientifique.

Par MAISHA VITAL