actualités recherche

Bukavu: Reprise timide des cours à l’EDAP/ISP

Les cours viennent de reprendre à l’Ecole d’Application de l’Institut Supérieur Pédagogique (EDAP/ISP). Ceci après plus d’une semaine de perturbation des activités scolaires suite aux revendications des Enseignants nouvelles unités. 

Selon le constat de votre rédaction, dans des classes comme la 1 ère et la 2 eme Cycle d’orientation, la majorité d’élèves s’est présentée aux cours. Par contre aux humanités, plusieurs élèves ne se sont pas présentés aux cours. 

Les Enseignants ont également répondu à l’appel  du communiqué de la direction appelant à la reprise des cours. 

Hors micro, ces Enseignants disent reprendre les activités sous réserve du fait qu’ils n’ont jusque-là reçu aucune promesse  venant des autorités académiques de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP). 

« Nous reprenons les cours à cause de l’amour que nous avons pour notre Alma Mater. Nous ne voulons pas sacrifier l’éducation de nos élèves (…). Les politiciens ont récupéré la situation des N.U et nous ne devons pas céder aux manipulations », a laissé entendre un Enseignant nouvelle unité qui a requis l’anonymat. 

Des sources proches du comité de gestion de l’Institut Supérieur Pédagogique renseignent que les pourparlers sont en cours entre la délégation des Enseignants Nouvelles Unités et les autorités académiques pour trouver des solutions idoines à ce problème. 

 

Enock BULONZA