actualités Education Entrepreneuriat Jeunesse

Bukavu : EPST et UNICEF remettent des kits d’apprentissage aux apprenants en 11 filières de métiers

Des apprenants en métier encadrés par le ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique viennent de réceptionner des Kits d’apprentissage dans le cadre du projet de résilience en éducation formelle et non formelle. L’activité de distribution est intervenue ce 9 janvier 2024 à Bukavu. Léon MUSAGI ; chef de Division en charge de services généraux et lead du projet résilience en éducation formelle et informelle renseigne que les bénéficiaires sont des jeunes en dehors du circuit normal d’éducation.

Il indique que le projet dispose de deux approches pour faciliter l’intégration économique des bénéficiaires. Léon MUSAGI parle de la remise de kits d’apprentissage qui intervient au début pour servir au moment de la formation. Il parle également de la remise des kits d’insertion socio-économique qui ouvrent les apprenants au monde professionnel après leurs formations. 

Les bénéficiaires promettent de se servir de ces matériels didactiques pour renforcer leur connaissance pendant leurs périodes de formations. Ils remercient l’EPST et l’UNICEF pour l’opportunité qui leur est offerte pour se prendre en charge dans les prochains jours. Dans cet élément deux jeunes filles bénéficiaires parlent en swahili de l’intérêt de cette formation.

Notre source ajoute que ces formations qui connaissent l’appui de l’Unicef encadrent, pour cette édition, 1200 apprenants dans des centres de formation à Bukavu et ses environs, à Mwenga et à Walungu dans la province du Sud-Kivu.

Par MAISHA VITAL