Un corps sans vie a été trouvé la matinée de ce Jeudi 14 Novembre 2019 dans un canal d’évacuation des eaux usées sur Avenue Buholo II/ Carrière. Selon des sources sur place, son corps présentait des signes d’étranglement. Elles estiment que la Victimes a été trouvée précisément en dessous du pont de la rivière Bize/Lugoa tôt ce matin.
Le Chef de Quartier Mosala qui confirme cette information affirme que la victime est un Père de cinq Enfants et habitait à Nyamiera. Selon lui, la Victime serait étranglée à un endroit et que ses bourreaux sont venus l’abandonner dans ce caniveau.
Il appelle ainsi toute la population de Mosala à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect. Toutefois, le chef de Quartier Mosala promet l’organisation des patrouilles des Jeunes pour combattre l’insécurité dans ce coin de la ville de Bukavu.
Pour rappel, vers la fin du mois d’Octobre dernier, un autre corps sans vie était trouvé dans le même Quartier sur avenue Buholo III, non loin de la Paroisse Sainte Trinité de BUHOLO.
Face à cette situation d’insécurité grandissante dans cette partie de la Commune de Kadutu, Hypocrate MARUME Président de la société civile sous noyau de Kadutu plaide pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Ignace BONANE