actualités développement Environnement ESU recherche

Mémoire de DEA: Pour encourager la production agricole à Kabare; l’Assistant Pacifique plaide pour un accompagnement en faveur des producteurs

La croissance démographique, le manque de cohésion sociale et expansion de la ville sont entre autres des contraintes qui affectent les secteurs agricoles dans le territoire de Kabare. MUSHAMALIRWA BAHOGWERE Pacifique l’a dit le weekend dernier à la défense de son mémoire de DEA à l’Université Officielle de Bukavu. Son mémoire portait sur le “le capital social et la production agricole dans le territoire de KABARE”.

Il propose le regroupement des agriculteurs et la réhabilitation des routes de dessertes agricoles pour encourager les activités de productions agricoles dans cette partie de la province.

Signalons que le mémoire de DEA de l’Assistant MUSHAMALIRWA BAHOGWERHE a été reçu avec la mention ‘Grande Distinction’ dans le département de sociologie de la faculté des sciences sociales à l’UOB.

Par Credo NAMUKABISA Emmanuel