actualités développement

Pour le développement de la province du Sud-Kivu; la société civile appelle les acteurs politiques à parler le même langage

La société civile du Sud-Kivu plaide pour l’unité des acteurs politiques Sud-Kivutiens pour favoriser le développement de la province. Ce plaidoyer est contenu dans la liste des recommandations transmises ce 18 décembre au Vice-Premier ministre de l’Economie lors d’une conférence tenue en la salle Marie-Claire à Bukavu.

cette conférence organisée par l’Union pour la Nation Congolaise portait sur les perspectives de paix et développement du Kivu et de la RDC dans un contexte hostile.


Les acteurs de la société civile disent que les politiciens du Sud-Kivu n’arrivent pas à se dépasser pour servir l’intérêt  général de la province du Sud-Kivu. Adrien ZAWADI; Président du bureau de coordination de la société civile appelle aussi les députés qui seront élus à œuvrer pour équilibrer la politique salariale en République Démocratique du Congo. Pour lui, les politiciens ne peuvent pas être payés plus de 30 000$ alors que la grande partie des agents touchent moins de 100$ américains à la fin du mois. 

En réponse aux recommandations de divers acteurs dont les professeurs d’Université, Vital KAMERHE; vice-premier ministre de l’économie promet de les partager avec le président et ses collègues du gouvernement pour leur réalisation.
 

Par MAISHA VITAL