Identifier les opportunités qui s’offre aux jeunes de la ville de Bukavu et sensibiliser cette jeunesse sur la nécessité de capitaliser ses potentialités, tels sont les engagements pris par une trentaine des jeunes à l’issue de la formation sur la cartographie communautaire. Durant deux jours ses jeunes ont été formés sur les méthodes et techniques d’investigation dans le cadre de la cartographie.
Selon Joseph CHIKWANINE Secrétaire exécutif de cette organisation, la ville de Bukavu regorge plusieurs opportunités pour la jeunesse. Dans cet élément recueillis par Christian BUZANGU il appelle la jeunesse à saisir le peu des chances qui s’offrent à eux.
Les participants de leur côté affirment avoir reçu des connaissances supplémentaires. Ils promettent d’œuvrer pour le développement de la ville de Bukavu.
Signalons qu’après cette première formation ses jeunes seront largués sur le terrain pendant dix jours pour la récolte des données. Cette activités a réuni les jeunes venus des différentes communes de la ville de Bukavu et ceux venus de Karisimbi au Nord Kivu.