actualités développement Droits humains Economie

Dossier IMARA : Septième sit-in pour exiger la restitution de douze millions cinq cent mille dollars américains

Les victimes de la COOPEC IMARA viennent de manifester à nouveau pour réclamer la restitution de leurs épargnes évaluées à près de douze millions cinq cent mille dollars américains. Un sit-in était organisé devant la banque centrale du Congo au Sud-Kivu. Pour la septième expérience de ces actions citoyennes, les manifestants et manifestantes croient que les autorités devront s’impliquer pour redonner espoir aux victimes qui ont perdu le gros de leurs ressources dans cette coopérative.


Ir John MUHIMUZI ; coordonnateur de la ligue des consommateurs des services au Congo-Kinshasa et membre du comité de crise de la COOPEC IMARA montre que ces manifestations sont une recommandation de la réunion des victimes tenue en juin dernier. Cette recommandation intervient, selon lui, après le constat d’échec des démarches antérieures.


Notons que les anciens membres de la coopérative IMARA accompagnés par des victimes d’autres coopératives et la LICOSKI tiennent un sit-in chaque mardi à la banque centrale du Congo au Sud-Kivu pour exiger la restitution de leurs épargnes.

Par MAISHA VITAL