actualités développement Education ESU

ISDR BUKAVU : François RUBOTA vient en appui aux travaux de finissage de l’Amphithéâtre Georges Defour

Le ministre d’état en charge du développement rural François RUBOTA vient de procéder ce mardi à la remise de 100 sacs de ciments pour soutenir les travaux de construction de l’amphithéâtre révérend Père Georges Defour de l’Institut Supérieur de Développement rural de Bukavu. En son nom c’est le président fédéral au Sud-Kivu de son parti mouvement social pour le renouveau MSR qui a procédé à la remise de cet appui en présence des membres du comité de gestion et des étudiants de l’ISDR-Bukavu.

Le Directeur général ; Professeur Emery MUDINGA remercie le ministre d’Etat pour ce geste qui va permettre, selon lui, aux étudiants d’étudier dans des bonnes conditions. Il appelle également d’autres personnes de bonne volonté à soutenir l’initiative déjà lancée.

«J’ai un sentiment de satisfaction, de joie. Je salue d’ailleurs l’honnêteté avec laquelle travaille le ministre et je salue également toute l’équipe qui est venue accompagner ce don. Je voudrais remercier tout chaleureusement, au nom du comité de gestion, également au nom de toute la communauté de l’ISDR-Bukavu qui vient de voir que nous avons à faire à un homme qui promet et réalise immédiatement. Ça c’est la qualité des dirigeants dont nous avons besoin. Nous continuons à mobiliser les uns et les autres qui veulent appuyer nos projets à ne pas hésiter de passer et ça sera pour le compte de notre pays, de notre institution » a dit Professeur Emery MUDINGA ; Directeur Général de l’ISDR-Bukavu.

Cette activité intervient après le passage à l’ISDR-Bukavu du ministre d’Etat François RUBOTA pour se rendre compte du fonctionnement et des filières organisées par cette institution publique.

Par Patrick KAHONDWA