actualités développement Education ESU recherche

ESU/UOB : Les nouveaux étudiants accueillis et le message du CoGe est qu’ils doivent rapidement se mettre au travail

Des nouveaux étudiants de l’Université Officielle de Bukavu sont appelés au sérieux dans leurs études et à un comportement digne pour que cette institution participe à leur plein épanouissement. Le Recteur de cette université professeur Charles KAHINDO, l’a dit ce mercredi 22 novembre 2023 lors de la cérémonie d’ouverture de l’année académique 2023-2024. Pour lui, cette année, les priorités sont entre autres l’amélioration des infrastructures et la qualité de l’enseignement pour que les étudiants développent plus de compétences.

Le recteur indique que son institution mise sur la formation des membres de son personnel. Professeur Charles KAHINDO indique que les enseignants devront aussi suivre des formations pour se conformer entièrement au fonctionnement du système Licence-Maitrise-Doctorant. Il renseigne qu’il y a quelques défis que l’UOB devra relever dont celui lié à la durée de l’année académique.

« Aux nouveaux étudiants, nous souhaitons la bienvenue, nous leur promettons que nous serons à leur service, nous ferons tout pour qu’ils ne soient pas déçus, pour qu’ils atteignent leurs objectifs et nous leurs demandons de se comporter aussi dignement pour qu’ils contribuent à l’excellence au niveau de l’université officielle de Bukavu. Le comité de gestion fait tout pour assurer l’enseignement de qualité et pour former des citoyens qui seront utiles à la société et qui ne seront pas des demandeurs d’emplois mais qui vont créer eux-mêmes des emplois. Comparativement à l’année académique passée, il y a beaucoup des défis à relever. L’année académique de l’année passée était trop courte. Celle-ci, on a du temps suffisant pour l’enseignement cohérent. Nous avons reçu une forte demande, ce qui est une bonne chose et nous devons faire tout pour ne pas décevoir les gens qui ont fait confiance en nous » a dit le Professeur Ordinaire Charles KAHINDO ; Recteur de l’UOB.

Notre source promet dans les prochains jours à créer de nouvelles filières selon que la demande sera ressentie dans la communauté et que le personnel sera disponible pour en assurer un bon fonctionnement.

Par Christian KOMPANYI et REHEMA NAMEGABE Esther