La société civile sous noyau de Nkafu plaide pour l’implication des autorités dans la lutte contre l’insécurité dans la Ville de Bukavu en général et dans le quartier Nkafu en particulier. Dans un communiqué de presse dont copie nous est parvenue, cette structure citoyenne s’indigne contre la recrudescence de l’insécurité dans plusieurs coins du chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Selon cette dépêche, depuis le début de l’année 2020 la ville de Bukavu est le théâtre de tout genre d’insécurité.
« Depuis le 1er jusqu’au 03 janvier 2020, les cas de justice populaires, assassinats, corps sans vie, des ménages attaqués, des biens apportés par des personnes non identifiées et à mains armées passent en vitesse de croisière à Bukavu () Le bilan est de 7 personnes assassinées, des corps sans vie ramassés et 24 ménages attaqués », écrit Julien NAMEGABE, président de la Société Civile sous noyau de Nkafu qui signe ce communiqué de presse.
« La non tenue de forums de quartier et l’inaction de certains sous-commissariats seraient parmi les causes de cette insécurité », peut-on lire dans ce document.
La société civile sous noyau de Nkafu appelle ainsi les autorités à mettre en place des cadres de bases compétents et soucieux pour de mettre à cette calamité.
Enock BULONZA