actualités développement Echos des universités

Bukavu: La rentrée académique 2019-2020 effective à l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu

Rentrée académique solennelle ce mardi 15 Octobre 2019 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. L’institut supérieur de développement rural de Bukavu a accueillis les nouveaux étudiants dans une cérémonie qui s’est tenu dans l’amphithéâtre Révérend Georges Defour. Le Professeur Bosco MUCHUKIWA Directeur General de cette institution appelle à la revalorisation de la culture universitaire prôné par le Ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire. Notre source a présenté son institution auprès des étudiants nouvellement inscrit avant de donner des orientations aux différents corps.

Le Professeur MUCHUKIWA invite tout le monde à veiller au rayonnement de l’ISDR Bukavu pour attirer les universités occidentales à tisser de partenariat avec cette institution. Il place également cette année académique dans les mains de l’éternel Dieu.

Certains nouveaux étudiants contactés par la chaine Universitaire disent être satisfait de l’accueil leur réservé par leur désormais alma mater et s’accoutume déjà à la vie universitaire.
Ont également pris part à cette cérémonie les membres du comité de gestion, les membres des corps académique, scientifique et administratif ainsi que le collège des étudiants de l’ISDR Bukavu.
Rappelons que, d’autres institutions supérieures et universitaires de Bukavu ont fait le même exercice à savoir l’Université Officielle de Bukavu, l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu et bien d’autres.

Jules MUDARHI