actualités développement ESU recherche

UOB : Les cérémonies de collation ont concerné 260 licenciés, 8 détenteurs de DEA et 3 docteurs à thèses

260 licenciés, 8 détenteurs de DEA et 3 docteurs à thèses produits localement. C’est l’essentiel des diplômes pour lesquels la collation de grade est intervenue ce 21 octobre 2023 à l’Université Officielle de Bukavu. Ce résultat en première session est un motif de satisfaction pour le comité de gestion de cette université dirigé par le Professeur Ordinaire Charles KAHINDO. Le recteur de l’UOB note que la collation de grade et la clôture de l’année académique 2022-2023 est le résultat des efforts de l’ensemble de la communauté de cet établissement de l’ESU.

Pour lui, les nouveaux diplômés doivent maintenant se ranger dans la logique de l’entrepreneuriat et la production dans le souci de contribuer à l’avancement de la société. Le recteur de l’UOB parle avec fierté des réalisations obtenues au cours de l’année dernière.

«Du point de vu académique, beaucoup des agents ont été formé, cette année nous avons eu plus de plus de 10 nouveaux docteurs à thèse qui sont venus de part et d’autres, le nombre d’étudiants à augmenter, nous sommes à plus de 7000 étudiants. Du point de vu infrastructure, il y a un nouveau bâtiment de labos en pharmacie déjà en place à l’UOB, les trois chantiers au niveau des cliniques universitaires. Nous avons un grand nombre des partenaires qui ont conduit à la réussite de réforme sur tous les plans au sein de notre université »

Au prof Charles d’appeler les parents et étudiants de choisir son établissement pour la formation des futurs cadres : « J’appelle aux parents de nous faire confiance en amenant leurs enfants à l’université officielle de Bukavu car notre objectif c’est de former ces derniers pour qu’ils soient utiles à la société » a ajouté le recteur.

Notons que l’Université Officielle de Bukavu organise des enseignements aux trois cycles de formations. Elle fonctionne actuellement dans le système LMD et les premiers diplômés de ce système sont attendus à la fin de l’année académique 2023-2024.

Par la Rédaction