actualités Education ESU Jeunesse recherche

Journée Mondiale de l’Etudiant: La perséverance est un moyen de mieux réussir dans le monde académique et professionnel

Les étudiants et élèves de la ville de Bukavu sont appelés à travailler sans abandonner leurs objectifs. Appel lancé le weekend dernier au cours d’une conférence tenue dans la grande salle de l’aumônerie protestante de l’ISP- Bukavu. Cette conférence est intervenue en marge de la journée mondiale de l’étudiant célébrée chaque 20 octobre de l’année.

Organisée par le groupe biblique universitaire et secondaire de la province du Sud-Kivu , cette conférence visait à rappeler aux participants l’importance de la persévérance dans l’achèvement des activités académiques.
MUDOSA Daniel; orateur du jour indique que la persévérance est une qualité essentielle pour l’atteinte de ses objectifs. Il montre que la persévérance est un atout essentiel pour réussir dans n’importe quel domaine.

«Le monde dans le quel les étudiants vivent actuellement il y a beaucoup des défis. Malgré cela ils devraient demeurer ferme dans leur mission afin de ne pas abandonner avant d’atteindre les.objectifs. chaque individu traverse des moments difficiles d’où l’importance de puiser votre force de Dieu.C ‘est à chacun de nous de prendre une décision de devenir persévérant en demandant à Dieu l’aide nécessaire» a ajouté MUDOSA Daniel.

Notons que cette conférence avait pour thème ” persévère” et à été sanctionner par la présentation des différents livres écrits par les Gbusiens d’Afrique francophone.

Par Myriam MUFANO MUFANO