actualités Echos des universités

Reprise des cours à l’ISDR/Bukavu : les étudiants appelés à l’assiduité (Maire de la ville)

Dans le but de s’assurer de la reprise effective des cours à l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR-Bukavu) ce lundi 10 août 2020, le Maire de la ville de Bukavu Bilubi Ulengabo Mechack a visité les installations de cette institution universitaire ce dimanche 09 août 2020.

Dans son message, l’autorité urbaine a appelé les étudiants au courage et à l’assiduité pour bien affronter les enseignements après près de sept mois d’interruption.

« Je viens de consulter tous les corps de l’ISDR/Bukavu. Je suis content de constater que malgré le différend administratif, tout le monde est prêt pour la reprise des cours ce lundi 10 août 2020. Je sais que ça ne sera pas facile pour les étudiants après tous ces mois de suspension. C’est pour cette raison que j’appelle les étudiants à plus de courage, à la détermination et à l’assiduité pour bien finir cette année académique », a-t-il précisé au micro de la chaîne universitaire.

Pour rappel, les cours reprennent ce lundi 10 août 2020 dans les établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la RDC. A l’ISDR/Bukavu la désinfection des installations a eu lieu le vendredi  et l’horaire des cours est affiché depuis le samedi dernier.

Ignace BONANE