actualités Echos des universités

ISDR/Bukavu : l’heure est à la passation des examens de la session de février

Un jour après la reprise effective des activités à l’Institut supérieur de développement rural (ISDR/Bukavu), l’heure est à la passation des examens de la session dite de février dans cet établissement d’enseignement supérieur qui vient de passer plus d’un mois de paralysie suite à un mouvement de sit déclenché par la délégation syndicale pour exiger le paiement du douzième mois de l’année académique 2018-2019.

La matinée de ce mercredi 26 février 2020, les étudiants ont inondé la cour intérieure et le bureau de la section pour vérifier leurs salles d’affection pour examen.

Approchés certains d’entre eux ont salué le début de cette session et se sont dits confiants.

“Je suis heureux de commencer avec les examens. Ça faisait longtemps qu’on avait fini avec les cours, j’avais déjà tout préparer. C’est donc un sentiment de joie qui m’anime”, a laissé entendre une étudiant de la première année de licence au micro de la chaine universitaire.

De son côté, le secrétaire général académique de l’ISDR/Bukavu a appelé les étudiants à l’assiduité et a rassuré que le calendrier académique sera respecté dans son institution.

“Malgré la paralysie, nous avions maintenu le cap. L’ISDR/Bukavu est réputé par sa promptitude et rien au monde ne peut causer le non-respect du calendrier. Nous sommes en retard de deux jours et nous allons travailler résolument pour les récupérer”, a déclaré le Professeur Espoir BISIMWA BASENGERE.

Précisons que ces examens vont prendre environ deux semaines, d’après l’horaire affiché aux valves par la section chargée des enseignements à l’Institut supérieur de développement rural de Bukavu.

Ignace BONANE