actualités société

ISDR/Bukavu: clôture de l’année académique sous une note positive

L’institut supérieur de développement rural de Bukavu vient de lancer 298 diplômés sur le marché de l’emploi. Il s’agit notamment de 198 dans le cycle de graduat et 100 en licence. Ce samedi 18 novembre 2020, cette institution vient de procéder à la collation des grades académiques pour l’année  universitaire 2019-2020. Selon le Directeur général de l’ISDR/BUKAVU ces résultats sont satisfaisants car l’année académique clôturée à été jonchée de plusieurs obstacles notamment les grèves dus aux revendications salariales des agents et le confinement causé par la COVID-19.

Selon le professeur BOSCO MUCHUKIWA, pour améliorer ces résultats pour les années prochaines, l’ISDR investit dans son personnel scientifique à travers la promotion de la relève académique. Une relève qui nécessite l’inscription aux études post-universitaires et la création d’un cycle doctoral en son sein.

«  Nous sommes en train d’améliorer les formateurs de nos étudiants pour réformer la qualité de leur formation. Pour le Comité de gestion, l’investissement dans la relève académique constitue un grand atout et fonde notre demande d’organiser le DEA et le doctorat en développement et gouvernance des populations » renchérit le Directeur Général.

Selon notre source, à 22 professeurs à thèse, l’ISDR/Bukavu grandit et renchérit son expérience. Ce qui nécessite d’élargir son cycle de formation.

David AMPIRE