actualités développement recherche société

UOB : Le comité de gestion investit officiellement le nouveau collège des étudiants et lui rappelle son rôle pour la bonne marche de l’Université

L’Université Officielle de Bukavu a procédé ce 09 septembre à l’intronisation de la nouvelle représentation estudiantine. C’était au cours d’une cérémonie d’investiture organisée à cette au site de Karhale. La cérémonie d’investiture a été présidée par le recteur de l’Université Officielle de Bukavu.

Devant les membres du comité de gestion, les deux corps réunis et des centaines d’étudiants, le Professeur Charles KAHINDO a félicité le nouveau porte-parole élu, lui rappelant la lourde responsabilité qui l’attend. Au-delà de la défense des intérêts des étudiants, Pascal NTAMBUKA est aussi appelé à une franche collaboration avec le comité de gestion, et une lutte pour le bon fonctionnement de l’Université.

« Le nouveau collège des étudiants doit comprendre qu’il s’agit d’un sacrifice que de servir les étudiants. Tout en félicitant la nouvelle équipe, nous voulons que le dialogue et la collaboration soient les piliers de la cohésion sociale. Le travail du nouveau porte-parole doit prouver que l’UOB est la plus grande institution de la province. Nous ne pouvons rien faire sans la collaboration du collège des étudiants. C’est pourquoi je souhaite un bon mandat à cette équipe, tout en promettant une collaboration et un accompagnement du comité de gestion », a exprimé le recteur de l’UOB, Professeur Charles KAHINDO.

Succédant à BARAKA BADERHA Gracius, le nouveau porte-parole des étudiants de l’Université Officielle de Bukavu reconnaît le grand rôle joué par les étudiants qui ont opté pour son choix. Pascal NTAMBUKA s’est engagé à défendre valablement les intérêts des étudiants qu’il représente.

« Je m’engage pleinement et solennellement à être au service de tous les étudiants de l’UOB, en faisant de leur intérêt général ma lutte suprême. A travers votre vote, vous avez envoyé un message clair, celui de paix et la capacité de l’université à créer un environnement propice à l’épanouissement intellectuel et personnel de chaque étudiant. J’estime également essentiel de travailler en étroite collaboration avec le comité de gestion de l’université, espérant que notre collaboration sera un empreint de respect, de dialogue et d’écoute mutuel, pour créer un environnement intuitif, inclusif et créatif » a dit Pascal NTAMBUKA à sa prise de fonction.

Le mandat du nouveau collège des étudiants conduit par Pascal NTAMBUKA, s’étend sur une durée d’une année. Issu de la Faculté des Sciences Politiques, Sociales et Administratives, Pascal NTAMBUKA a été élu porte-parole des étudiants de l’Université Officielle de Bukavu avec 1080 voix, à l’issu des élections générales tenues le 24 août 2023.

Par Pascal CINAMULA et Floribert SAFARI( Stagiaire)