actualités Education ESU recherche

Sud-Kivu/ESU: La conférence des chefs d’établissement décore un professeur pour son implication dans l’éducation et recherche

La conférence Provinciale des chefs d’établissements de l’ESU du Sud Kivu decerne le diplôme d’excellence au professeur MAJALIWA MWANJALOLO Jackson – Gilbert. La cérémonie de cette première expérience de décoration s’est tenue samedi 22 juin 2024 au collège Alfajiri.

Prof MAJALIWA MWANJALOLO est professeur dans plusieurs universités et instituts supérieurs de la ville de Bukavu et d’ailleurs. Il est reconnu également pour les nombreux travaux de recherche qu’il a dirigé. Le prof mène des recherche en science de l’environnement.

A la remise du diplôme de mérite, professeur Charles KAHINDO; président de la conférence des chefs d’établissement de l’ESU au Sud-Kivu affirme que les professeurs doivent être honorés de leur vivant pour leurs dévouement et sacrifices.

“On doit honorer nos professeurs quand ils sont encore en vie et c’est pourquoi nous avons pris cette initiative d’honorer le prof MAJALIWA MWANJALOLO pour son dévouement et son courage durant toute sa carrière mais aussi c’est un signe de reconnaissance envers lui”.

De sa part, le lauréat du jour; prof MAJALIWA MWANJALOLO salue cette initiative et acte d’honneur à son égard. Il montre que cela renforce d’avantages son courage dans le travail qu’il fait en faveur de sa communauté. Le prof MAJALIWA remercie par ailleurs ses étudiants qui, selon lui, sont une raison de la récéption de ce prix. Il le dédie ensuite à ses étudiants qui ne cessent d’honorer ses enseignements.

Signalons que cette cérémonie intervient pour célébrer et récompenser les efforts et les accomplissements exceptionnels des professeurs de la région, poursuivent les organisateurs.

Par Sylvie MALASHI