actualités développement Echos des universités Emissions politique société

Sud-Kivu : Le Gouvernement provincial promet d’appliquer la politique nationale de la jeunesse pour la promotion des jeunes.

En vue d’encourager l’avènement de la jeunesse aux instances de prise de décision pour leur participation effective à la gestion de la chose publique, le Gouvernement provincial du Sud-Kivu s’engage à poursuivre l’application de la politique nationale de la jeunesse. Cette politique nationale constitue une stratégie publique qui veut placer,  notamment l’éducation et la formation de la jeunesse au centre de l’action gouvernementale. Cette annonce a été faite ce 22 juin 2021 par le Représentant de la Ministre provinciale en charge de l’éducation au Gouvernement provincial du Sud-Kivu à l’émission débat sur la participation de la jeunesse à la gestion de la chose publique organisée par la Radio Universitaire ce 22 juin 2021 à Bukavu. Selon RATON KAKUMBWA qui a représenté le Ministère de tutelle à ces assises, la formation des jeunes leur permet d’être informés et de jouer pleinement leur rôle qui les attend pour le développement de la Nation.

« Nous, comme Ministère de la jeunesse, nous pensons qu’il faut avant tout former notre jeunesse. En tant que catégorie de la population la plus nombreuse, nous estimons qu’il est aussi important de toujours les sensibiliser sur le rôle qu’ils doivent jouer ». a-t-il indiqué.